Vous connaissez déjà ou peut-être pas encore, l’Amicale Laïque de Trébeurden (appelée aussi "ALT") ?...

L'ALT est une association qui, grâce aux parents, récolte des fonds pour les activités des enfants de l'école.

Nous sommes des parents d’élèves bénévoles, amis de l’école publique, et faisons vivre cette association. L’objectif essentiel est de financer des activités d’éveil, des voyages et l’achat de matériel éducatif, déterminés par les enseignants.

La deuxième raison d’être de l'association est de mettre en place des événements et activités destinés tant aux enfants qu’aux parents.

Tous les élèves de l'école publique de Trébeurden (maternelle et élémentaire) bénéficient des financement d'activités par l'Amicale Laïque. Les parents se trouvent ainsi beaucoup moins sollicités financièrement, et les conditions de travail des instituteurs et institutrices sont améliorées.

Tout au long de l’année vous entendrez parler de nous ou vous pourrez lire nos messages distribués aux enfants. Nous organisons ou participons à de nombreuses manifestations : kermesse, boum d'halloween, repas à emporter, trail des embruns, vides-greniers...

Arbre ALT

Les recettes de toutes les manifestations organisées par l'Amicale servent à financer des activités auxquelles participent les enfants de l'école de Trébeurden.